Pantalon...terminé!

Publié le par Maya134


J'ai enfin mit le bouton qui manquait au pantalon de minipuce pour le fermer, je peux donc vous le montrer.

Je ne mets pas la photo du magazine car on ne le voit pratiquement pas donc pas vraiment d'intérêt.

Modèle tiré du Ottobre de février 2004, pour l'instant tout ce que je fais vient de celui-là car beaucoup de choses mes plaisent.

Voilà donc le pantalon



J'ai fait les volants avec du tissu rose (rappel de la couleur des pattes) mais je ne sais pas si ça ne fait pas un peu trop, je n'arrive pas à savoir si je les laisse ou les enlève.

Voilà ce que ça donne sur Soleen
 afin de mieux se rendre compte

Modèle n°6 du ottobre 02/2004
86 cm tout coton


Et pour finir des photos de la poupée suédoise terminée...va falloir qu'on lui trouve un nom.




Par contre il y a quelques points négatif sur ce kit:

- des coutures à 2 endroits sur la poupée ont lâché pendant que je la bourrais, peut être est-ce de ma faute mais je n'ai pas l'impression d'y être aller en bourrin
- une des peintures annoncées sur le kit n'y était pas, j'en ais utilisé une qui s'en rapprochait, cela devait normalement être en relief mais comme j'ai du l'appliquer au pinceau ben ce n'est pas le cas...ce n'est pas gênant en soit mais bon ça fait partit des points négatifs
- il n'y avait pas assez de laine pour les cheveux, si on s'en réfère au mode d'emploi pour la pose des cheveux il en faut beaucoup plus j'ai donc dû acheter une pelote de laine pour pouvoir la finir c'est d'ailleurs pour ça que les cheveux sur le haut de la tête sont plus clairs, je n'ai pas trouvé la même couleur
- le patron de la robe n'est pas très bien fait, les marges de couture au niveau des bras sont ridicules donc à coudre à la main je n'imagine même pas la galère alors que moi à la machine ça m'a déjà bien saoulé (j'ai du coller avant de coudre car trop petit).

Conclusion:

Dans l'ensemble la poupée est assez sympa à faire pour un résultat plus que correct, le principale étant qu'elle plaise à Maïwenn!
mais tout ces points négatifs font qu'elles ne valent pas leur prix donc heureusement que je les ai eu en soldes.

Publié dans Je couds pour elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci de ton avis. Je vais peut-être jsute garder l'idée du volant en bas et le mettre sur un pantalon plus "standard".<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente d'avoir pu t'aider! :)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce qui me fait hésiter, c'est la fermeture qui semble bizarre. Les deux côtés se croisent sur le ventre, c'est ça ? Et ça tient par un noeud ?<br /> De tout manière, la tunique à laquelle je voulais assortir ce pantalon est trop grande pour le moment donc j'ai le temps de trouver un modèle de pantalon...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Roh je me suis trompée de pantalon quand je t'ai répondu, je pensais à un autre. lol<br /> Mais ça ne change pas le fait qu'il ne soit pas très compliqué à faire celui-là non plus. :-P<br /> <br /> Alors oui ça se croise sur le vente et à l'intérieur ça tient grâce à une bride et un bouton, à l'extérieur du ruban.<br /> Le seul soucis que j'ai eu je dirais c'est au niveau du coirsement près de l'entre-jambe, ce n'est pas parfait.<br /> <br /> Sinon il est sympa dans le bouquin mais en vrai je n'ai pas accroché plus que ça, je ne comptais pas le refaire.<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est ce pantalon à volants qui m'a fait venir sur ton blog. J'hésite à le faire pour ma puce.<br /> J'ai regardé toutes les pages de ton blog jusque là et j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qu'est ce qui te fait hésiter?<br /> Moi je l'aime beaucoup et il est sipmple à faire.<br /> <br /> En tous cas merci pour le commentaire et le compliment! :)<br /> <br /> <br />
C
les volants finissent très bien le pantalon je trouve !! Il est très joli !
Répondre
M
<br /> Merci! <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas fan des volants et de froufrou mais le petit bas volanté le termine bien, il est trop mignon ce petit pantalon !!<br /> <br /> Et la poupée, je croyais que c'était un effet de style les cheveux ^^ Mais c rageant quand tu achètes un kit qui n'est pas suffisant pour tout faire !! Ptet pour ça qu'il était soldé...
Répondre
M
<br /> Ah ben j'suis contente que ça plaise les colants car je me posais vraiment des questions quand je l'ai vu sur Soleen.<br /> <br /> <br /> Pour le kit je ne pense pas que ça soit pour ça qu'ils sont à -50% (ce sont les magasins qui choississent ce qu'ils soldent de toutes façons) mais bon c'est clair qu'ils ne sont pas très bien<br /> fait.<br /> <br /> D'ailleurs en parlant des cheveux j'ai le même soucis avec la poupée Indienne, pas assez de laine donc impossible de la terminer. <br /> <br /> <br />