Doucement mais sûrement

Publié le par Maya134

Je poste peu ces derniers alors que j'avais promis le contraire....

Je commence pleins de choses en même temps...et ne les finis pas ou alors longtemps après!

Aujourd'hui c'est le cadeau d'un petit camarade de classe de Maïwenn que je vais vous montrer.
L'anniversaire a eu lieu mercredi dernier
...et j'ai été prévénu le mardi à 17h!!

Pour la petite histoire en fait la maman m'avait déjà parlé de l'anniversaire de son fils et du fait que Maïwenn serait sûrement invité. Par la suite he bien elle ne l'a pas été donc j'ai supposé que le petit garçon ne voulait plus et finalement mardi il a voulu qu'elle vienne...rah ces enfants! lol

Par chance (enfin si on veut) je savais déjà ce que j'allais lui faire, un modèle simple et rapide qui sied parfaitement à la saison.
Si je ne l'avais pas prêté récemment je n'y aurais pas penser donc merci Myriam. :P

Le modèle en question est Gaston, jamais fait jusqu'à présent...d'ailleurs j'ai profité d'avoir tout de sortit pour faire la tunique à Maïwenn en même-temps. :)

Voilà ce que ça donne

IMGP5766--Large-.JPGCadeau-Lucas--Large-.jpgL'ensemble a beaucoup plu à la maman car elle aime les couleur flashy (je suis bien tombée :D).
Lucas, lui comme tout les enfants sans moquait un peu donc j'avais prévu un petit truc en plus...2 playmobils (ce qui est au passage la seule chose bien qu'à trouvé mon chéri pour 5 euros...c'est moi qui avait la carte bleue! lol)

Par contre pour ceux ou celles qui voudrait le faire je voulais faire remarquer qu'il y a une erreur au niveau du patron pour la fente.
Les repères sur la parmenture et sur le devant ne sont pas pas placé au même niveau et si on se sert du repère de la parmenture la fente est beaucoup trop longue!! >_<
Je me suis donc d'abord occupée de celle de Maïwenn en choisissant une longueur qui me paraîssait convenable et j'ai fait essayé à Maïwenn, la trouvant limite je l'ai un peu agrandit pour la tunique de Lucas.

Le tout est en 4 ans, d'ailleurs après avoir lui les différents posts sur le blog des citrocopines j'ai eu peur que la tunique ne soit trop juste mais comme elle avait l'air d'aller à Maïwenn je n'ai rien changé.
Sinon ça m'a permit de me sevir de ce tissu à rayure acheté il y a bien longtemps sur ebay et dont je ne savais quoi faire...bon il m'en reste donc je devrais bien trouver autre
chose à faire avec. :P

Et voilà celle que j'ai faite pour Maïwenn avec parmenture à l'extérieur...je me suis un peu lâchée pour le choix des tissus! ^^

IMGP5794--Large-.JPGGaston-Maiwenn--Large-.jpgLe machin vert derrière c'est Soleen, avec le lycra que j'ai acheté samedi au marché...elle ne veut plus le lâcher depuis ce jour, je ne vous raconte pas l'état...!!!

Sinon pour le choix des tissus ça m'est venu comme ça, ils étaient côte à côte donc voilà.
Le tissu rouge vient de La Réunion :), c'est la mamie des filles qui me l'a envoyé en même temps que le tee-shirt que l'on voit ici.
On ne voit pas bien mais les petits dessins blanc sont des carrés avec des fruits (pommes, fraises et cerises) dedans.

Pour finir un petit mot au sujet de ma  poupée
physiquement elle n'a pas encore bougé mais j'ai reçu les explications pour faire la sous-tête donc je ne vais pas tarder à m'en occuper.
La prochaine étape est pour le 15 juin donc elle aura très vite une tête! :D

A côté de ça je suis sur le bonnet en crochet pour les cheveux.
Je me suis servit des explications de Marotte et Cie pour le faire...avec l'aide de la dame qui s'occupe de l'atelier crochet à Bergère.
D'ailleurs heureusement qu'elle est là car seule je n'y serais jamais arrivée
...quoiqu'avec un peu de patiente et de persévérance...nnnaaaaaaaaan!!!! 

IMGP5795--Large-.JPGLà il est sur la pelote.
D'ailleurs je l'ai fait en coton plutôt qu'avec la laine car j'aimerai qu'elle ait de long cheveux...d'ailleurs j'ai bien fait car rien que pour ça faire ça j'ai du bien utiliser plus de la moitié de la pelote et il me reste encore 2 rangs et demi à faire.

 

PS: Pourquoi mes posts sont toujours aussi long???!!!!Je parle trop c'est ça?

Publié dans Je couds pour l'école

Commenter cet article

Meloncollie 27/06/2010 10:28


J'aime beaucoup le petit ensemble flashy pour garçon :)
Le lézard, tu l'as brodé ? Il est chouette !


Maya134 02/07/2010 12:32



Oui je l'ai brodé avec ma brodeuse. :p


Il est sympa hein? :D



poesie 12/06/2010 18:54


Bonjour,

J'adore le pyjama Gaston, particulièrement sympa et j'aimerais beaucoup le faire à mon petit fils en 4 ans. Accepterais - tu un troc avec moi ? Le patron recopié contre ce que tu veux. Bien sûr ce
n'est pas une obligation.

D'avance merci de ta réponse. Biz

Poésie


Maya134 13/06/2010 16:01



Coucou,


Je suis toujours partante pour un troc, on voit ça par mail.



La p'tite frisée 10/06/2010 00:07


Ben dis donc tu ne chômes pas ! J'adore ce petit pyjacourt, j'ai le patron depuis un moment mais je ne l'ai jamais fait! a tenter!
bises

Dis donc tes filles se ressemblent de plus en plus, dur de les différencier!


Maya134 13/06/2010 16:07



Les gens les prennent souvent pour des jumelles! :p


Alors que Maïwenn est plus grande que Soleen de 15 bons cm au moins.



mag33 06/06/2010 18:20


il est sympa le cadeau pour le petit garçon, tu l'as cousu dans la soirée ????? j'adore aussi les couleurs


Maya134 06/06/2010 21:46



En quelques sorte, en fait plus précisément j'ai recopié les patrons, découpé les tissus, cousu la tunique et fait faire la broderie.


Et le mercredi matin j'ai terminé les ourlets de la tunique et cousu le short.


Voilà tu sais tout! :D



lachtite zalex 02/06/2010 15:00


nous aussi, on a des soucis a l'ecole avec je t'invite, je t'invite plus ... et voila, a la derniere minute, tout va bien et il faut trouver un cadeau ...
mais nous sommes pleines de bonnes volonté quand il s'agit de sortir la MAC !!!


Maya134 06/06/2010 21:45



C'est la première fois qu'on "me" fait ce coup-là quand même mais ça vais j'ai réussir à faire ce que je voulais donc c'est le principale.


D'ailleurs vendredi Maïwenn a encore été invitée...le 2ème du mois donc le premier est la semaine prochaine et je n'ai pas encore cherché ce que j'allais faire. :P