En haut...en bas

Publié le par Maya134


Voilà mes derniers travaux de couture:
- une tunique Gunilä car pour changer c'est un patron qui me plaisait mais que je n'avais pas encore essayé
- un pantalon OTTOBRE car c'est ce qu'il manque dans la garde-robe de Maïwenn

Pour la tunique le choix des tissus s'est fait tout seul car ils étaient côte à côté, j'ai ouvert mon placard, je les ai vu et voilà j'ai su ce que j'allais faire! :)

Aucun problème sur ce patron, pas de retouche à faire et il taille bien...bon c'est toujours un peu ample au niveau de la "jupe" mais ce sont les modèles Citronille qui sont comme ça.


Sur ma poupée
Gunilä de Citronille en 4 ans, tout en coton

Et le pantalon Pulputus de OTTOBRE ou plus précisément le modèle 14 du numéro 4/2008.
Modèle relativement facile à faire, les plis demandent du temps mais c'est ce qui fait le charme du pantalon.
Il s'agit de mon premier pantalon avec poche à l'intérieur, jusqu'à présent je n'en avais jamais fait car je n'en voyais pas l'utilité mais en recopiant le patron j'ai laissé l'emplacement pour donc pas le choix, mais je ne le regrette pas car j'aime bien le rendu!

Pantalon Pulputus modèle 14 du OTTOBRE 4/2008
104 cm en gabardine (je crois)


Pas de photo portée car je n'en ai pas fait mais il va très bien à Maïwenn! :D

Sinon je me suis souvenu en le faisant que la première fois que je l'ai vu réalisé par quelqu'un du forum de Bulle de Nature l'année dernière et à ce moment-là je pensais que c'était vraiment trop compliqué pour moi et aujourd'hui je l'ai réalisé sans aucun problème...ça m'a fait me rendre compte que j'avais progressé! :)


Voilà j'ai finit de m'envoyer des fleurs
Place aux commentaires!!!! :D

Publié dans Je couds pour elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> héhé je le connais ce pantalon !!!<br /> Il ne va plus à ma puce, mais j'ai adoré la voir le porter, il a un coté patte d'eph, un peu soixante huitard...<br /> Tu l'as super bien réussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aucun doute que tu ai progressé, vu toutes les belles choses que tu couds !!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci mag ça fait très plaisir! <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le petit mannequin est adorable et si bien habillé, bravo !<br /> A bientôt,<br /> Liloo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout est vraiment très réussi et très beau: le petit mannequin et ses vêtements, bravo !!!<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci liloo!<br /> <br /> <br />
C
<br /> T'es trop forte :)<br /> sans rire, c'est super !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />