La suite, la suite, la suite

Publié le par Maya134

Voilà voilà j'arrive, je sais que vous étiez impatientes (ts) de voir mes réalisations des Basiques pour Petites Fille (BPPF)
mais c'est que j'ai fait pleins  de choses ces derniers jours et je voulais tout vous montrer en même temps donc ça m'a prit plus de temps que prévu!

 

Alors pour commencer

Le haut à encolure carré qu'on a vu fleurir un peu partout sur la blogo ces derniers temps et une petite jupe tout simple pour l'accompagner

Ensemble-solee--Large-.jpgA la base le haut était destiné à Maïwenn mais je ne savais pas qu'il taillait si petit.
Je l'ai fait en 100 car d'habitude le 110 est trop grand pour elle mais là c'était tout le contraire.
Par chance sa soeur peut le mettre donc pour complèter l'ensemble j'ai fait vite vite la jupe b du livre, cette fois en 90cm pour qu'elle ait un joli ensemble.
Et petit rappel du haut, un appliqué fait à la brodeuse.

Ensemble-soleen--Large-.jpg

En même temps que haut j'ai fait la jupe c, dans les mêmes tons en éspérant que ça aille ensemble mais les tissus étaient beaucoup trop différents donc impossible...ce qui d'un côté fut une bonne chose vu que le haut a changé de destinataire! :P
Jupe-bppf-maiwenn--Large-.jpg

Voilà la seule photo que j'ai de Maïwenn avec sa jupe
non seulement les fils ne sont pas tirés, elle n'a pas arrêté de les défaire
mais aussi le haut n'est pas celui que je lui avais choisit, il s'agit là d'un cadeau de sa mamie reçu le jour même qu'elle n'a bien evidemment pas voulu quitter!
IMGP5683--Large-.JPG

Et pour finir avec les Basiques, la même chose que le haut mais en version robe histoire que Maïwenn ait aussi le sienRobe-Maiwenn-bppf--Large-.jpgRobe-japonaise-M--Large-.jpg

Voilà ça c'est fait

bon maintenant parlons tricot!

He oui bientôt je vais pouvoir ouvrir une catégorie tricot vu que je vais aux ateliers bergère de France ( merci Alex pour le tuyau au fait ;) ) depuis le 15 du mois et je sais dorénavant tricoter!!!!
Bon ce n'est pas encore parfait mais c'est normal c'est le début
je suis encore dans la période "je m'entraîne" donc pour rien l'instant rien de concret à vous montrer si ce n'est le magnifique range aiguilles que je me suis fait le jour où j'ai reçu mes aiguilles! :D

Range-aiguilles--Large-.jpg

J'ai trouvé le tuto ici  si jamais ça intéresse quelqu'un et aussi pour rendre à César ce qui est à César!

J'ai fait une broderie style point de croix mais il y a eu un décallage, je ne sais pas trop pourquoi mais bon ça ne choque pas.
J'ai prit en photo mon "en cours" même si il ne servira pas.

Et pour finir Ma Poupée!!!
Qui a bien avancé depuis la fois où j'ai parlé du SAL ici.

IMGP5741--Large-.JPGLa prochaine étape sera très certainement la tête et viendra ensuite le moment de faire le bonnet au crochet...mes cours de crochet vont me servir, ben oui à Bergère il y a les 2 donc j'en profite! :P

C'est sur ces derniers mots que je vous laisse
A bientôt pour de nouvelles créations! :D


Et n'hésitez pas à me laisse un petit mot, ça me fait toujours plaisir!
lg98o4ic.gif

Publié dans Je couds pour elles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> que c'est joli bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci steph! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup la petite robe de Maïwen et le tissu que tu as choisi! Modèle japonnais tissu japonisant, effet garanti!!<br /> Et la chance pour les ateliers tricots!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Phanie! :)<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est vraiment bien ces ateliers, là je peux déjà me débrouiller...avec l'aide d'internet quand même. :P<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a "Made in Japan" dans l'air ! ;) J'aime beaucoup la jupe rouge.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui  lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Anuska! :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh tu as trop de chance moi j ai commandé les basiques mais il est en rupture partout alors j attends et je bave devant tous ces modèles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu ça il n'y a pas longtemps, le mien je l'ai acheté assez vite après sa sortit donc ça doit être pour ça.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wahou, quel post riche en créations ! J'adore tes réalisations couture, l'association des couleurs est top, j'aime, j'aime, j'aime !<br /> J'ai hâte de voir la poupée terminée !<br /> <br /> <br />
Répondre